Les destinations à ne pas rater lors des vacances en Afrique

Les destinations à ne pas rater lors des vacances en Afrique

13 mars 2020 0 Par Franck

Le continent africain a plusieurs atouts pour combler ses visiteurs. En plus de ses paysages uniques, il regorge d’une panoplie de destinations plus belles les unes que les autres. De la Tunisie à la Tanzanie, en passant par l’Afrique du Sud, chaque adresse vous garantit un dépaysement total. En bref, ce voyage en vaut la peine.

La Tunisie, une destination de premier choix pour s’évader en famille

Découvrir le Maghreb peut commencer par l’exploration de la Tunisie. Connue pour ses plages paradisiaques bordées par la Méditerranée, cette destination vous garantit une expérience de voyage riche en sensations. Autrement, elle peut vous offrir une cure d’ensoleillement unique en son genre. À part ses étendues de sable blanc, on y explore également le désert de Sahara. Celui-ci se distingue avec ses dunes dotées de paysages hors normes.Terre d’aventure et de découvertes, la Tunisie passionne avec son passé historique qui témoigne de nombreuses civilisations. À cet effet, vous aurez l’occasion de visiter une large sélection de vestiges et monuments culturels d’exceptions. Une dizaine d’entre eux figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’instar de l’amphithéâtre El Jem. La célèbre Médina de Tunis en fait également partie, sans parler de la ville sainte de Kairouan. La Tunisie, c’est aussi une destination gastronomique par excellence à explorer sans attendre.

Déambuler à proximité de l’une des plus hautes chutes du monde

Envie de découvrir un spectacle naturel à ciel ouvert ? Vous pouvez vous offrir un Sejour en afrique afin de poser les yeux sur les chutes de Victoria. Cette merveille se trouve à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. Elles s’étendent sur 1,7 km de front et détiennent un dénivelé d’une hauteur de plus de 105 m. Ceci crée ainsi des vapeurs d’eau d’environ 400 m de haut. Il est à noter que ce splendide site naturel fait aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. De ce fait, ces chutes profitent d’une protection optimale et font partie de deux parcs nationaux. Ces derniers sont le Parc national des Chutes Victoria (Zimbabwe) et le Parc national Mosi-oa-Tunya (Zambie). En ce qui concerne les activités à faire sur place, les aventuriers peuvent s’adonner au safari et à la randonnée. Une balade en VTT ou en quad est également disponible.

La Tanzanie et sa merveille géologique : cratère du Ngorongoro

La découverte du plus grand cratère du monde peut aussi marquer votre esprit durant vos vacances en Afrique. En effet, le cratère du Ngorongoro en Tanzanie est une adresse immanquable pour s’évader autrement dans la nature. Sa création est probablement issue d’un phénomène géologique unique en son genre. Cela dit, il s’agit du résultat d’un effondrement sur lui-même d’un volcan rouge suite à une énorme éruption.Étant une zone géologique exceptionnelle, le cratère du Ngorongoro est recouvert de quelques lacs et rivières servant de refuges aux animaux sauvages. Lors de votre exploration, vous y découvrirez un écosystème impressionnant composé de gnous, de lions, d’éléphants, etc. Durant votre séjour dans le continent africain, vous pouvez en profiter pour faire le plein de gros bol d’air pur.