Se diriger vers le Kirghizistan pour réaliser un voyage écologique

Se diriger vers le Kirghizistan pour réaliser un voyage écologique

21 octobre 2020 0 Par Eva

Si vous envisagez de réaliser un magnifique voyage écologique dans la partie du continent asiatique, rendez-vous au Kirghizistan. Ce pays séduira certainement les amoureux de la nature, les adeptes de randonnée et les férus de culture. Au cours de votre séjour dans la contrée, prenez le temps d’admirer les paysages montagneux et les massifs enneigés. Durant cet écotourisme, découvrez les espaces verts kirghizes et rencontrez ses habitants ainsi que leurs cultures.

Visiter le parc national d’Ala-Archa, un endroit authentique et pittoresque

Lors de votre voyage écologique au Kirghizistan, vous découvrirez des paysages tout aussi impressionnants les uns que les autres. Commencez votre circuit au sud de la capitale où se trouve le parc national d’Ala-Archa. Si vous êtes amoureux de grands espaces, cet endroit est l’adresse qu’il vous faut. Véritable paradis de verdure, il se caractérise par la présence des vallées pittoresques, des gorges, des forêts denses et des cascades. Sur place, baladez-vous aux bords des rivières et admirez de gigantesques glaciers et des sommets enneigés aux cimes édentées. Le parc est également un terrain de jeux si vous êtes sportifs. En effet, il propose plusieurs chemins de randonnée avec divers niveaux de difficulté. Empruntez l’un des sentiers les plus fréquentés pour avoir une vue panoramique sur la banquise Ak Saï. Par ailleurs, n’oubliez pas de garder tous vos déchets dans vos sacs afin de protéger l’environnement.

Admirer le lac Song Kul et le canyon de Skazka

Poursuivez votre séjour écologique par la contemplation du lac Song Kul situé à plus de 3 000 m d’altitude. Ce joyau touristique kirghize est connu comme étant son deuxième plus grand lac. Une fois sur place, admirez ce décor exceptionnel où se dressent des sommets enneigés s’élevant à plus de 4 000 m. Offrez-vous une petite balade sur les lieux pour observer la faune sauvage du site comprenant des bouquetins et des marmottes. Pendant votre passage, respectez les animaux dans leur habitat naturel. Consultez l’avis d’un professionnel en voyage pour « en savoir plus » sur d’autres destinations du Kirghizistan. Le canyon de Skazka, entre autres, vous fascinera certainement durant votre circuit. Aussi appelé « Fairy Tale Canyon », ce lac est jalonné de collines aux formes insolites qui vous émerveilleront.

Explorer le lac KölUkök, un lieu idéal pour se ressourcer

Lors de votre séjour écologique au Kirghizistan, rendez-vous près de la ville de Kochkor où se trouve le lac KölUkök. Pour explorer cette petite merveille naturelle à pied ou à cheval, empruntez un sentier d’une quinzaine de kilomètres. Vous pourrez consulter l’avis d’un spécialiste en voyage pour en savoir plus  sur d’autres adresses touristiques du Kirghizistan. L’itinéraire s’effectue en toute facilité et votre effort sera récompensé par la beauté du panorama qu’offre cette étendue d’eau. Sur les lieux, vous tomberez sous le charme de sa couleur émeraude. Admirez également les gigantesques glaciers et les reliefs des montagnes qui l’entourent. Si vous êtes sur place durant la saison estivale, vous y rencontrerez quelques familles de bergers. Le cadre est parfait si vous souhaitez vous ressourcer. N’oubliez pas de conserver la propreté de l’endroit en évitant d’y jeter vos ordures.

 

D’autres lieux intéressants à explorer au Kirghizstan

 

Au Kirghizstan, vous pourrez également profiter des vues enneigées pendant l’hiver car ses montagnes offrent de très belles images. Bien que sans aucun doute, vous ne pourrez pas manquer le rendez-vous avec certains des parcs naturels qui sont distribués par ce pays asiatique. La réserve d’État de Naryn, le parc national de BeshTash, parmi tant d’autres, sont quelques exemples que nous vous recommandons de visiter afin que vous puissiez connaître la grande biodiversité qui vit dans ce pays.

 

Découvrez par la suite comment organiser un séjour dans une station de ski