Comment organiser un séjour dans une station de ski pour les vacances de 2020 ?

Comment organiser un séjour dans une station de ski pour les vacances de 2020 ?

14 février 2020 0 Par Franck

Passer les vacances à la montagne requiert un minimum de préparation, surtout si vous vous y rendez pour skier. Que ce soit en famille, seule, avec des amis ou avec des collègues, il est nécessaire de vérifier certains détails, comme la nourriture, le transport, la tenue de ski, la station à privilégier, etc. Alors, par où commencer pour rendre son séjour agréable pour cette année 2020 ?

Les réservations à faire avant le séjour

Pour un séjour à la montagne réussi, la première tâche à faire est de trouver une station de ski dans laquelle vous allez passer vos prochaines vacances. Si vous voulez éviter tout problème de dernière minute, il est conseillé de faire votre réservation très tôt, que ce soit pour la location d’appartement au ski à Suber-Besse, dans une autre station ou pour toutes autres prestations.

Cependant, dans le cas où vous ne voulez pas rester en France durant les vacances et si vous voulez découvrir d’autres stations de ski, vous pouvez vous rendre en Suisse ou en Italie. Ces pays proposent également des pistes magnifiques. Mis à part le logement, il est également nécessaire de réserver vos cours de ski, qu’ils soient destinés à vos enfants ou à vous-même. En effet, si vous réalisez votre escapade durant la haute saison, il se pourrait que vous ne trouviez plus de moniteur disponible pour vous enseigner ce sport.

Les préparations nécessaires avant le jour J

Après avoir trouvé la station de vos rêves, vous devez ensuite penser à vos valises. Vous ne devez pas oublier d’emporter des vêtements qui vous permettront de rester au chaud durant votre séjour à la montagne, comme des vestes à capuche, des pulls, des chaussures épaisses et antidérapantes et des pantalons. Pensez à adopter le principe des trois couches. Généralement, voici les accessoires que vous devez emporter avec vous : des chaussettes, des gants, un bonnet et un cache-nez.

Par ailleurs, il est aussi indispensable d’apporter une trousse de toilette, dans laquelle vous allez ranger votre stick de baume à lèvres, vos lunettes de ski pour lutter contre la réverbération du soleil, de la crème hydratante, de la crème solaire pour votre peau… Enfin, vous ne devez pas oublier de mettre dans votre boîte à pharmacie, de la crème apaisante, des pansements, de l’aspirine ou encore l’essentiel pour soigner vos petites blessures sur les pistes.

Les précautions à prendre pour passer des vacances inoubliables

Que vous soyez un skieur débutant ou aguerri, il est nécessaire de prendre quelques précautions lorsque vous passerez vos prochaines vacances à la montagne. Pour commencer, il faut que vous vous assuriez de l’état de votre corps. Pour être prêt au ski, il est conseillé de faire du sport au moins une semaine avant le séjour, en privilégiant les activités qui vous demandent d’utiliser davantage vos jambes et vos pieds (vélo, running, roller, etc.).

Pour terminer, il est également nécessaire de bien préparer les accessoires que vous allez utiliser sur la piste skiable, notamment, vos skis, vos bâtons, votre casque, la luge pour vos enfants et vos chaussures de ski. Le réglage des matériels est nécessaire si vous voulez assurer votre sécurité, cela peut être réalisé par un professionnel se trouvant sur les lieux.