Où dormir pendant une escapade dans le territoire péruvien ?
Trouver un logement au cours d’un séjour au Pérou n’est pas un problème pour les voyageurs. En effet, plusieurs types d’établissements hôteliers se feront une joie de les accueillir. Toutefois, choisir parmi ces logements peut être un vrai casse-tête. Et pour cause, chacun de ces établissements possède ses points forts et ses inconvénients.
Les hôtels, l’option d’hébergement classique pendant un voyage
Les hôtels sont une des formes de logements les plus utilisés par les voyageurs du monde entier. Au Pérou, il y en a pour tous les budgets et les envies. Ils sont disponibles dans tout le territoire et nécessitent parfois une réservation plusieurs mois à l’avance. Dans les hébergements bon marché, les estivants auront droit à une modeste chambre. Bien qu’elle soit petite, elle permet de profiter d’un confort assez correct à bas prix. Cela dit, les douches peuvent être communes ou privées avec de l’eau chaude en fonction de l’établissement.
Les hôtels de standing moyen, quant à eux, proposent une chambre convenable aux globe-trotters. La pièce est souvent équipée d’un ventilateur et d’une télévision câblée. Cependant, il faut débourser une cinquantaine d’euros la nuit pour en bénéficier. Dans les hébergements de luxe, les vacanciers jouiront de tout le confort possible. Toutefois, ils devront mettre les mains à la poche.
Les auberges de jeunesse, une solution recommandée pour les économes
Les auberges de jeunesse font partie des solutions d’hébergement disponible dans le territoire péruvien. Elles sont une option parfaite pour les voyageurs avec un budget limité. En effet, elles proposent généralement un lit dans un dortoir pour pas cher. En général, il faut débourser près de 25 € la nuitée pour avoir une place dans ces établissements. Bien que le prix soit attractif, les estivants qui font un prestige voyages perou devront partager la pièce. Cette vie en communauté est un bon moyen pour les globe-trotters de se faire des amis.
Toutefois, si les routards veulent de l’intimité, ils peuvent toujours louer une chambre privée en déboursant un peu plus. Côté équipement, les auberges de jeunesse sont dotées d’une cuisine et de sanitaires communs. Pour information, ces types d’hébergements sont assez rare dans ce pays. Cependant, il est assez facile d’en dénicher un dans les villes comme Lima et Cusco.
Dormir chez l’habitant, une option d’hébergement original au Pérou
Dormir chez l’habitant est une des formes de logement les plus originales du Pérou. Elle permet aux routards de s’immerger totalement dans la culture du pays. En effet, elle donne aux estivants la chance de partager le quotidien des Péruviens. En général, il est assez facile de trouver un établissement, car plusieurs natifs se font un plaisir d’accueillir les étrangers. Cela dit, pour dénicher une bonne adresse pendant un prestige voyages Pérou, le mieux est de consulter des forums. Ces derniers contiennent diverses informations qui seront utiles aux vacanciers.
Il est cependant à noter que les villages à proximité du lac Titicaca et de Cusco sont à éviter. En effet, ces localités sont devenues trop touristiques et ont perdu leur originalité. Pour profiter d’une expérience authentique et unique, le mieux est d’aller dans des lieux peu connus. Le village de Llachon, par exemple, a encore gardé son charme. C’est un village rural situé dans la péninsule de Capachica, sur les rives du lac Titicaca, à 75 kilomètres de la ville de Puno. En y passant un séjour chez l’habitant, vous rencontrerez les peuples andins. S’héberger et s’échanger culturellement dans la Communauté de Llachon est une expérience très touchante et fascinante. Chaque voyageur est invité à partager avec les locaux son temps, ses dons artistiques, ses activités éducatives ou simplement ses conversations.