Le Vietnam : une destination touristique de plus en plus captivante 

Le Vietnam : une destination touristique de plus en plus captivante 

1 janvier 2020 0 Par Paula

Le pays du dragon captive de plus en plus les touristes. L’office de tourisme du Vietnam ne peut que se réjouir. En 2018, la contrée a accueilli plus d’une quinzaine de millions de touristes internationaux contre environ une treizaine de millions en 2017. En 2019, le chiffre a encore augmenté. Le Vietnam a enregistré une hausse de près de 3 millions de la fréquentation touristique par rapport à 2018. Ceci amène à une question : « pourquoi le pays attire les touristes » ? Quelques éléments de réponses dans l’article ci-dessous.

Parce que partir au Vietnam, c’est découvrir de beaux paysages variés

Le Vietnam, c’est une incroyable association de merveilles naturelles. Sa visite est la promesse de voir des paysages d’exception : des grottes fascinantes à l’instar de Son Dong, des mangroves riches en biodiversité, des sommets majestueux, de superbes îles telles que l’île de Cat Ba, des forêts tropicales, des étendues de sable blanc bordées d’eau turquoise comme la plage de Nha Trang, etc. Accompagné d’une agence de voyages au Vietnam sur mesure comme Marco Vasco séjour au Vietnam , vous pourrez les découvrir de manière ludique et plaisante. Vous repartirez alors avec plein de souvenirs de voyage inoubliables.

Parce que le coût de la vie du Vietnam est faible

Le coût de la vie au pays du dragon est considérablement moins élevé que celui dans l’Hexagone. En moyenne, vivre au Vietnam est 48 % moins cher par rapport à vivre en France. Dans cette contrée asiatique, il est possible de séjourner confortablement à moins de 25 euros par jour au sein d’un hôtel 3 étoiles, trois repas et un ticket de transport. D’ailleurs, vous pouvez économiser davantage en choisissant de vous loger dans une auberge de jeunesse ou chez l’habitant, et en privilégiant les stands de street-food pour vous restaurer.

Parce que la contrée est l’une des plus sûres pour voyager

Quasiment aucun voyageur ne souhaite voyager dans un pays où la sécurité est inexistante. D’ailleurs, en choisissant notre prochaine destination de voyage, on se pose toujours la question : s’agit-il d’une destination sûre ? La réponse est oui pour le Vietnam. D’où de nombreux voyageurs décident d’y aller pour passer des vacances ou faire le tourisme. Au pays du dragon, il y a fort peu de problèmes de sécurité, peu importe les endroits que vous explorerez. Mais que vous soyez seul, en famille, en duo, ou bien plusieurs, il convient d’être toujours vigilant comme à chaque séjour à l’étranger.

Parce que le pays abrite un riche patrimoine culturel

Ce n’est pas surprenant si le Vietnam compte parmi les destinations les plus prisées du globe. Ce pays a beaucoup pour plaire. En plus des qualités citées ci-dessus, le Vietnam est aussi le foyer d’un grand patrimoine culturel. Divers endroits vous permettent en effet de vous immerger dans la culture vietnamienne. Parmi eux, les ruelles historiques de Hoi An se démarquent. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ce site abrite des monuments historiques qui reflètent plusieurs influences culturelles, dont celles de la France, du Japon et de la Chine.