Séjour en Afrique du Sud, les bonnes raisons de s’y rendre

Séjour en Afrique du Sud, les bonnes raisons de s’y rendre

4 janvier 2020 1 Par Paula

Située sur la pointe australe du continent africain, bordée par l’océan Indien et l’océan Atlantique, l’Afrique du Sud attire les visiteurs principalement pour ses vastes espaces sauvages, la splendeur de ses paysages et sa faune riche. De plus en plus de Français viennent passer les vacances dans le territoire sud-africain. Non seulement pour faire des safaris, mais également pour profiter de ses sublimes plages et pour visiter ses villes passionnantes. Si vous ressentez de l’hésitation à choisir la destination pour votre prochain voyage, voici quelques bonnes raisons de s’y rendre qui finiront de vous persuader.

Découvrir quelques-uns des plus grands sanctuaires d’animaux sauvages du monde

Découvrir une faune sauvage riche et variée est l’un des principaux attraits qui incitent les visiteurs à partir pour une escapade avec Prestige voyages safari en Afrique du Sud. En effet, le territoire sud-africain concentre quelques-uns des plus grands sanctuaires d’animaux sauvages de la planète, à l’instar du parc national de Kruger.

Un safari dans ce site vous permet d’approcher les fameux Big 5 regroupant lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard. Mais également d’observer de nombreux autres animaux sauvages. Une multitude d’animaux sauvages, dont plusieurs espèces de mammifères, de reptiles, d’oiseaux, de papillons, etc. La réserve de Madikwe, le parc national Hluhluwe-Umfolozi, le cap de Bonne-Espérance… sont autant de sites remarquables où vous pourrez découvrir la richesse de la faune sud-africaine.

Parcourir des paysages de toute beauté et d’une incroyable diversité

Particulièrement vaste, l’Afrique du Sud se targue de posséder des paysages époustouflants et diversifiés. Si vous aimez explorer la nature, un voyage dans le pays vous assure des expériences exceptionnelles et inoubliables. Vous y découvrirez des paysages pittoresques. Ils sont une alternance de déserts de dunes dorées, de savane poussiéreuse, de forêts tropicales verdoyantes, de cimes enneigées, d’immenses prairies et de sombres forêts de sapins.

Dans le cas où vous êtes amateur de séjour balnéaire, vous trouverez dans le pays des plages magnifiques bordées par des eaux translucides et poissonneuses se prêtant à diverses activités nautiques. La plage de Camps Bay près de la ville du Cap et celle de Noordhoek sur la côte ouest figurent parmi les plus belles plages à privilégier pour vos vacances.

Savourer des plats traditionnels savoureux et variés

Un autre attrait de l’Afrique du Sud qui séduit ses visiteurs est sa gastronomie à la fois savoureuse et variée. À l’image du pays, la cuisine sud-africaine est colorée, multiple et souvent métissée. Durant votre escapade, ne manquez pas de goûter à la nourriture traditionnelle africaine. Les plats sud-africains reflètent souvent une ou plusieurs influences culturelles du continent.

Parmi les spécialités culinaires typiques de la gastronomie sud-africaine à savourer absolument, on peut citer le chakalaka. C’est un plat assez épicé ou encore le biltong. Ce sont des bâtonnets de viande séchée consommés en en-cas. Pour les amateurs de bons vins, sachez que le pays est un grand producteur et exportateur de vins. Vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs vins du pays en suivant sa route des vins dans la région du Cap. Cette dernière étale ses vignobles de Franschhoek à Stellenbosch.