Le maillot de bain menstruel : qu’est-ce que c’est ?
Pour les femmes en règle, se baigner dans ces périodes est difficile. Les gens pensent que l’écoulement du flux sanguin va cesser une fois dans l’eau. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent beaucoup de femmes à craindre de se baigner pendant les périodes de règle. Des études faites là-dessus montrent que la pression de l’eau ralentit l’écoulement, mais ne l’arrête pas.
Et ajoute qu’en dehors des jours de flux abondant, la quantité de sang reste infime quand le corps est immergé. Il se disperse presque immédiatement dans l’eau. Ainsi, dès la baignade terminée, le flux normal se remet à couler. Et lorsque la personne est sans protection, elle risque d’avoir des fuites le long des jambes.
Alors pour y remédier, l’évolution a mis en place le maillot de bain menstruel. Ce dernier permettra aux femmes de se baigner toute l’année, et même pendant les jours des règles. Et la plupart de ces maillots de bain menstruels sont fabriqués avec des tissus en nylon et en élasthane. Ils disposent d’un cœur absorbant associé à des fibres naturelles respirantes anti-odeurs.
À quoi sert le maillot de bain menstruel
D’abord, le maillot de bain menstruel est un maillot qui a les fonctions d’un tampon ou une serviette hygiénique. Alors, il est bien pratique lorsqu’il s’agit de se baigner en période de règles. C’est d’ailleurs la raison qui fait que de nombreuses femmes le choisissent.
Par ailleurs, il est conçu pour absorber tous les flux et a une durée d’absorption de 6 heures. Ces maillots de bain menstruels sont résistants et étanches. Pour une sortie à la plage, au bord de la piscine, le maillot de bain menstruel est un choix adéquat. Et lorsque l’on compare avec le tampon, le maillot de bain menstruel promet un séchage ultra rapide et absorbe deux fois plus.
En outre, pour les baignades en été, il est conseillé de porter le maillot à chaque immersion dans l’eau. Cela permet d’éviter des aller-retour entre les serviettes et les plongeons dans l’eau. Toutefois, en cas de flux léger, il est inutile de se changer ou d’ajouter une protection le reste du temps. Et dans le cas de flux abondant, il faudra le compléter avec un cup menstruel ou mettre une culotte menstruelle. Le maillot de bain menstruel suffit pour les séances de natation limitées dans le temps, sauf en cas de flux très important.
Les bienfaits de l’utilisation du maillot de bain menstruel
L’un des bienfaits de l’utilisation du maillot de bain menstruel sa capacité à retenir le flux menstruel. En plus de cela, il est confortable et durable lorsqu’il s’agit des protections hygiéniques. D’ailleurs, il procure une sensation de douceur et légèreté. Il ne gonfle pas dans l’eau et il sèche rapidement. De même qu’il absorbe en toute discrétion les flux menstruels légers. Alors, il peut complètement remplacer les tampons. En outre, pour les femmes qui ont un flux léger ou moyen, le fond du maillot pourra bien absorber le sang menstruel.