PROBLÈMES COURANTS LIÉS AU PANNEAU ÉLECTRIQUE

PROBLÈMES COURANTS LIÉS AU PANNEAU ÉLECTRIQUE

5 octobre 2022 0 Par Bruno

Également connu sous le nom de tableau de distribution, un panneau électrique relie la ligne d’alimentation principale à votre maison et est responsable de l’alimentation en courant électrique de tous les circuits à l’intérieur de votre maison.

Habituellement, les panneaux électriques sont situés dans le garage, le sous-sol et le garde-manger adjacent à votre cuisine.
Comme tous les autres appareils et gadgets de votre maison, les panneaux électriques sont susceptibles d’être endommagés.
Des réparations retardées peuvent entraîner des problèmes avancés.
Ceux-ci peuvent inclure une électrocution, un incendie domestique et un système de câblage endommagé qui doit être remplacé.
Par conséquent, vous devez connaître certains des problèmes que votre panneau électrique peut avoir pour savoir quand rechercher des solutions rapides auprès d’une Entreprise électricité montreuil avant que les choses ne deviennent incontrôlables.

Disjoncteurs déclenchés

Les disjoncteurs déclenchés ne devraient pas être un problème car, dans la plupart des cas, ils se produisent lorsque vous branchez des appareils électriques en excès sur un disjoncteur.
Ce problème est également appelé surcharge du panneau électrique.
De plus, les surtensions (voir plus) causées par la foudre et les défauts d’alimentation électrique de votre fournisseur d’énergie pourraient faire déclencher les disjoncteurs de votre panneau.
Dans la plupart des cas, tout ce que vous avez à faire est d’activer les disjoncteurs.
Avant cela, assurez-vous de débrancher certains appareils électriques, en particulier ceux qui consomment beaucoup d’énergie.
Cependant, des incidents fréquents de déclenchement de disjoncteur peuvent indiquer qu’il y a un problème dans la boîte de distribution.
À ce stade, tout ce que vous pouvez faire est de rechercher un technicien certifié pour les services électriques professionnels .

Corrosion

L’un des problèmes majeurs des tableaux de distribution est la corrosion .
C’est parce que la plupart des enveloppes métalliques qui recouvrent le contenu du panneau électrique sont en fer.
Toute source d’humidité, y compris l’eau s’égouttant à l’intérieur du panneau électrique à partir du câble d’alimentation principal, suffit à déclencher la corrosion.
La corrosion peut également se propager aux composants métalliques des disjoncteurs et des fusibles, ce qui signifie uniquement que les connexions électriques de votre maison seront compromises.
Si vous remarquez des signes de corrosion sur ou à l’intérieur de votre panneau de distribution, il est grand temps que vous fassiez appel à un fournisseur de services électriques pour remédier à la situation avant qu’elle ne s’aggrave.
Parfois, la corrosion affecte tous les composants du panneau électrique.
L’électricien Bruno que vous obtenez devrait recommander un magasin d’électricité fiable où vous pouvez obtenir un panneau hermétiquement fermé.
Après avoir acheté un tableau de distribution approprié, l’expert doit l’installer proprement et proprement.

Équipement obsolète

Les anciens panneaux électriques ont généralement des fusibles en céramique.
Traditionnellement, les panneaux électriques particuliers étaient considérés comme sûrs pour les maisons.
Cependant, depuis que la technologie a progressé, presque tous les appareils à l’intérieur des maisons nécessitent de l’électricité, d’où le besoin accru d’électricité.
Les propriétaires considèrent les machines telles que les réfrigérateurs, les fours, les micro-ondes, les congélateurs et les lave-vaisselle comme des consommateurs d’énergie.
Cela, à son tour, rend difficile le fonctionnement efficace des anciens panneaux, ce qui provoque souvent la rupture des fusibles.
Bien que vous puissiez opter pour des fusibles plus gros, il n’est pas garanti qu’ils ne grilleront pas car votre panneau électrique est petit pour son travail.
La meilleure solution consiste à acheter un tableau de distribution de grande taille adapté à votre maison.
Plus tard, vous devriez rechercher des solutions d’installation auprès d’une entreprise d’électricité réputée.

Disjoncteurs ou fusibles surdimensionnés

Ce problème est généralement appelé surfusion par les électriciens.
Cela se produit lorsqu’un fil transportant des courants électriques est plus petit que la taille recommandée requise par le disjoncteur ou le fusible auquel il est connecté.
C’est un problème de panneau électrique dangereux qui peut brûler l’investissement que vous avez économisé pendant vos années de travail en quelques minutes.
Par conséquent, il est nécessaire de visiter une entreprise de services électriques fiable et de faire appel à un professionnel qualifié offrant des services d’entretien de panneaux électriques.
Les spécialistes en électricité devraient recommander la meilleure solution pour votre panneau, soit le remplacement du fusible ou du système de panneau entier.

Mauvais câblage

Un système de câblage est la base du système d’alimentation électrique de votre maison.
S’il y a des défauts de câblage dans votre maison, vous devez être prêt à faire face à de multiples inconvénients tels que des fusibles grillés, des luminaires et des appareils électriques bloqués. De plus, vous risquez d’être électrocuté et votre maison peut prendre feu.
Les réparations de bricolage effectuées par les résidents précédents pourraient avoir gâché des choses dans le panneau électrique de votre maison.
Le problème de câblage courant à l’intérieur des panneaux de distribution est les connexions à double prise.
C’est un problème électrique qui implique deux ou plusieurs fils sous tension connectés au même décalage.
Les connexions à double prise surviennent généralement parce qu’un panneau électrique particulier n’a plus d’emplacements pour de nouveaux disjoncteurs.
La meilleure chose à faire est de rechercher une entreprise fiable qui offre des services électriques de qualité et le meilleur technicien pour les réparations de panneaux électriques si vous identifiez des connexions à double prise dans votre panneau électrique.
Les professionnels recommanderont la meilleure taille pour votre maison et l’installeront parfaitement, en éliminant toutes les connexions à double ruban adhésif.

Attaches de poignée défectueuses ou manquantes

Les attaches de poignée sont des pièces trouvées dans le tableau de distribution et elles connectent les interrupteurs de disjoncteur sur un disjoncteur à 2 pôles.
Les disjoncteurs ne doivent être connectés que par des attaches de poignée et aucun autre composant.
Parfois, les attaches de poignée sont mal placées.
Lorsque cela se produit, vous devriez consulter un professionnel offrant des services électriques pour installer de nouvelles attaches à main.
Ci le clou ou les matériaux ressemblant à des fils courts ne sont pas remplacés rapidement, vous risquez de rencontrer des problèmes électriques prolongés à l’avenir, ce qui vous coûtera plus cher en frais de remplacement et de réparation.