Les différents problèmes de fuite à un évier

Les différents problèmes de fuite à un évier

20 août 2020 2 Par Franck

Les fuites peuvent survenir au niveau de l’évier ou du lavabo. Ces problèmes sont dus généralement à une tuyauterie défectueuse, à un défaut d’étanchéité du robinet ou à une pièce défaillante. Dans tous les cas, il est important de réagir rapidement afin de trouver la source de l’écoulement d’eau, la réparer et limiter ainsi ses conséquences.

Pour déterminer l’origine d’une fuite sur lavabo ou évier, vous devrez vérifier tous les composants de votre équipement sanitaire. Quoiqu’il en soit, vous pouvez faire appel à professionnel en plomberie afin d’intervenir rapidement et réparer le dégât d’eau.

Quelles sont les conséquences d’une fuite sur évier ?

Vous êtes face à une fuite sur évier et vous ne savez pas quoi faire ? Ce désagrément peut se transformer à un cauchemar s’il n’est pas traité rapidement. En effet, il peut provoquer un dégât d’eau dans votre maison. De plus, l’écoulement d’eau sur le sol peut vous glisser ou vous causer une blessure.

Si vous habitez dans un appartement se trouvant en étages, l’eau peut se propager vite et s’infiltrer chez votre voisin du dessus, notamment si le revêtement de sol n’est pas très étanche. Cela peut ne pas vous permettre d’utiliser votre évier ou votre toilette qu’après réparation.

Sachez qu’une fuite d’eau négligée peut provoquer des odeurs nauséabondes dans votre cuisine. Quoiqu’il en soit, ne tardez pas à faire appel à un expert afin d’établir une recherche de fuite d’eau Paris 4 ,avant de vous lancer dans les travaux de réparation.

Les origines d’une fuite sur évier

Des raccords desserrés

Si vous êtes confronté à une fuite sur évier, la première chose à faire et de vérifier les boulons de raccordement. En effet, l’eau peut s’échapper facilement des raccords, il vous suffit alors de les resserrer en utilisant deux clés à molette, pour résoudre le problème.

Des joints usés

La majorité des fuites proviennent d’un joint d’étanchéité usé. Ces joints sont conçus en silicone ou en caoutchouc qui peuvent se détériorer avec le temps et entrainer des problèmes d’écoulement d’eau. Vous pouvez régler vous-même ce désagrémenten remplaçant immédiatement, les pièces défectueuses.

Un problème au niveau du siphon

Votre évier goutte ? Ce problème est probablement lié au siphon. En effet, cet accessoire peut se détériorer à force de son utilisation, dans ce cas, sn démontage sera nécessaire pour vérifier votre siphon : s’il est toujours en bon état, un simple nettoyage suffira. S’il est usé, il faut alors le changé !

Des trous ou fissures sur la canalisation

Lorsqu’une canalisation commence à s’user, elle se met à fuir. Cela fait partie aussi des fuites sur évier. Dans une telle situation, vous devrez colmater le dégât en utilisant des outils spécifiques ou remplacer le tuyau, si la fissure est importante.

Une fuite au niveau du robinet

Votre mitigeur d’évier goutte et vous ne savez pas comment le résoudre ? ce genre de désagrément peut arriver à tout le monde ! En effet, les gouttes qui descendent d’un robinet défectueux, peut aller jusqu’à 4 litre par heure, ce qui constitue vraiment un réel gaspillage.

Un robinet qui fuit est du généralement à des joints d’étanchéité usé ou détérioré, qui doivent être immédiatement remplacés. Si la tache vous semble compliquée ou que vous n’avez pas l’envie de procéder aux travaux, ne tardez pas à demander l’intervention d’un plombier pas cher Paris 12.

Quand faire appel à un plombier ?

Dès que vous constatez les premiers signes d’une fuite sur évier, vous devrez alors localiser d’où cela provient. Si les causes ne sont pas compliquées, vous pouvez résoudre vous-même le problème en suivant des petites astuces que vous pourrez les trouver sur internet.

Toutefois, si la fuite persiste encore malgré vos tentatives de réparations, il est judicieux alors de faire appel à un plombier compétent capable de colmater le dégât d’eau et de vous fournir des travaux bien soignés !