Quel type de spot publicitaire convient à votre entreprise ?

Quel type de spot publicitaire convient à votre entreprise ?

2 avril 2020 0 Par Kamel

Les spots publicitaire se sont avérées être un puissant outil de marketing. Ils sont informatifs, engageants et efficaces. Aujourd’hui, il est plus facile et plus rentable que jamais de créer des vidéos pour votre entreprise. Mais avec tous les différents types de vidéos disponibles, quelles sont celles qui conviennent le mieux à votre entreprise. Dans cet article, nous allons voir les différents types de spots publicitaires et sur la manière dont ils peuvent stimuler votre activité !

Une vidéo démo

Avez-vous un produit ou un programme que vous vendez ? Les démonstrations sont un excellent moyen de présenter leurs avantages et leur fonctionnement. En montrant aux clients potentiels le fonctionnement de votre produit, vous leur donnez confiance en ce qu’ils achètent et réduisez ainsi leur hésitation à acheter.

Un tutoriel vidéo

Vos clients ont-ils besoin d’instructions sur la manière d’utiliser votre produit ? Les didacticiels vidéo sont un excellent moyen d’éduquer les clients et de les aider à utiliser votre produit de manière optimale. Le produit peut être accompagné d’instructions, mais les vidéos sont extrêmement utiles pour les apprenants, de plus elles sont faciles à digérer. De courtes vidéos tutorielles sont également très utiles pour apprendre aux clients comment utiliser les différentes parties de votre produit.

Formation/Éducation

Quelle que soit votre entreprise ou votre secteur d’activité, vos employés ont probablement besoin d’une formation quelconque pour bien faire leur travail. Qu’il s’agisse de l’utilisation de l’équipement, des premiers secours ou d’informations sur votre produit, des formations et des vidéos éducatives peuvent aider les nouveaux employés à s’acclimater rapidement. Non seulement les vidéos de formation peuvent être réutilisées, ce qui les rend rentables, mais elles permettent également de mieux retenir les connaissances.

Spot publicitaire radiodiffusé

Les sports publicitaires radiodiffusés sont l’une des options les plus coûteuses de cette liste, mais c’est parce qu’ils sont si efficaces. Ils peuvent atteindre un public captif et massif. Vous pouvez également cibler un public particulier en diffusant votre spot publicitaire sur les chaînes qu’il utilise le plus au moment où il est le plus susceptible de regarder.

Publicité sur Internet

Les spots publicitaires sur Internet présentent bon nombre des mêmes avantages que les publicités radiodiffusées, sans le prix. Ils peuvent être peu coûteux à produire tout en atteignant un large public ciblé. Ils peuvent également être diffusés sur le site web de votre entreprise et sur les médias sociaux, ce qui permet d’augmenter le nombre de visiteurs et la visibilité de votre entreprise.

Une vidéo témoignage

Il n’y a pas d’outil de marketing plus puissant qu’un client satisfait. Il fait connaître votre entreprise et encourage d’autres personnes à vous rendre visite. Les vidéos de témoignage vont encore plus loin. Les vidéos de témoignages de clients satisfaits peuvent être diffusées à grande échelle et être réutilisées, ce qui leur confère une longue durée de vie.

 

Les vidéos explicatives

Les vidéos explicatives ont pour fonction de clarifier et expliquer les choses. Elles sont particulièrement utiles si votre entreprise ou vos produits sont nouveaux, complexes ou abstraits. Par exemple, si vous avez un programme révolutionnaire à vendre, vous pouvez utiliser un spot publicitaire explicatif pour guider le spectateur à travers la réflexion qui sous-tend le programme, son fonctionnement et ses possibilités. Les animations sont particulièrement efficaces pour les vidéos explicatives car elles sont divertissantes et peuvent illustrer des concepts abstraits. Bien faites, les vidéos explicatives peuvent éduquer les téléspectateurs et les encourager à acheter.