Oublier les voyages d’agrément et embarquer pour une réelle aventure
Certaines personnes voyagent pour la destination. Cela signifie qu’ils tolèrent le trajet uniquement dans la perspective d’arriver à bon port. Mais d’autres apprécient le déplacement et le but. Pour eux, la route importe autant que le lieu où ils se rendent. Il est vrai que, parfois, les chemins les plus difficiles mènent vers les plus belles destinations.
Les terres reculées, habitées et qui valent le coup d’œil
Commençons cette joyeuse énumération par le territoire habité le plus reculé du monde : Tristan Da Cunha. Il s’agit d’un archipel, mais seule l’île principale se dote de population. Déjà, atteindre ce bout de terre s’avère difficile d’un point de vue logistique. En effet, il n’y a aucun aménagement permettant d’accueillir un avion sur l’île.
Mais en plus, des complications administratives se posent. Ce n’est pas le cas pour Nioué, qui est quand même aussi difficile d’accès que Tristan Da Cunha. Une compagnie aérienne dessert ce territoire très prisé des voyageurs. L’île Norfolk constitue également une destination appréciée des visiteurs. Le tourisme joue une large part dans son économie. Seulement, il faut préparer ses jambes au trajet pour cette terre paradisiaque. Les touristes y accèdent après un trek partant de l’Amérique du Nord. Bon, il faut avouer que l’île abrite un petit aéroport quand même.
Quelques destinations à tenter pour les plus patients d’entre nous
Bien au milieu de l’océan Pacifique se niche un bout de terre appelé île de Pitcairn. Pour nous y rendre, nous conseillons de bien suivre. D’abord, il faut prendre un vol de Londres pour atterrir à Los Angeles. De là, les voyageurs partent pour Tahiti. Il faut bien planifier ce déplacement, car de Tahiti, les visiteurs attrapent un vol hebdomadaire jusqu’à Mangareva.
Certains professionnels comme Marco Vasco Agence de voyage aventure sur mesure seront à même d’organiser un tel parcours. La jolie île de Mangareva constitue le point de départ d’un trajet en bateau qui va durer 23 h. Les îles de Pitcairn se situent à 531 km de là. L’avantage de toutes ces complications est la certitude d’avoir l’endroit pour soi seul. L’océan Indien recèle également sa terre du bout du monde. Ce sont les îles Kerguelen ou îles de la désolation. Ce sont principalement des scientifiques qui les peuplent.
Oser se risquer à relever le défi que présentent ces quelques montagnes
Les amateurs d’escalade aiment autant la montée, que l’arrivée. Pour eux, c’est une double victoire. En effet, gravir une montagne demande de l’adresse et beaucoup d’efforts physiques. Certains sommets ne se laissent pas vaincre facilement. Le mont Everest demeure le plus célèbre. Mais il y a des cimes moins connues, et plus dangereuses.
Certains ont été interdits d’accès, comme le Gangkhar Puensum ou Le Pic des 3 frères Spirituels. Cette restriction provient de raisons culturelles. Le sommet du mont Muchu Chhish est aussi demeuré vierge de toute expédition. Voilà un challenge à relever lors avec Marco Vasco Agence de voyage aventure sur mesure pour les grimpeurs de haut niveau. Mais ici, ce sont les conditions générales d’ascension qui ont épargné la cime. Certains explorateurs téméraires continuent d’essayer, mais peu réussissent à dépasser les 6000 m, alors que la montagne fait 7452 m de haut.