Un roadtrip, une autre raison de faire une aventure au Brésil
Considéré comme le plus grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination appréciée de nombreux touristes. Elle fascine les routards pour grâce à son patrimoine culturel et naturel impressionnant. Dans ce pays, les globe-trotters peuvent partir à la découvrir de plusieurs sites invitants à l’aventure et la détente. Un des moyens de se rendre dans ces lieux d’évasion est le roadtrip.
La ville de Rio de Janeiro, une perle touristique du Brésil
Rendu célèbre par son carnaval, Rio de Janeiro est une des villes les plus attrayantes du Brésil. Elle attire tous les ans de nombreux touristes grâce à ses monuments et ses stations balnéaires. Dans cette municipalité, les routards peuvent facilement trouver une agence de location de voiture. Ils ont aussi la possibilité de visiter les endroits qui font la renommée de cette localité. L’une de ces adresses est le quartier de Santa Teresa. Ce lieu est réputé pour ses superbes rues pavées, ses édifices anciens et son ambiance coloniale. Il fut le refuge de plusieurs artistes, musiciens et écrivains du pays au XXe siècle. Le mont Corcovado est aussi un incontournable de Rio. Cette montagne est prisée pour son sommet qui abrite la statue du Christ Rédempteur. Cette œuvre remarquable est un des symboles de la ville. Elle permet de profiter d’une vue panoramique de la métropole et ses alentours.
La magnificence de la ville est magnifiée par le fait qu’elle abrite à la fois l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, sous la forme de l’imposante statue du Christ rédempteur, et l’une des 7 merveilles naturelles du monde dans le port de Rio de Janeiro.
La métropole de Curitiba, la charmante capitale verte du Brésil
Pour poursuivre leur roadtrip, les touristes sont invités à se rendre vers le sud en direction de Curitiba. Cette localité est surnommée la capitale verte du Brésil grâce à ses nombreux jardins et parcs. En faisant une halte dans cette municipalité, les estivants peuvent admirer le Museu Oscar Niemeyer. Cet édifice est l’un des 20 plus beaux musées du monde. Il a été conçu par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer. Il propose plusieurs expositions qui fascineront les amateurs d’art et d’histoire. Pour en savoir plus sur cette destination, les sites spécialisés vous seront d’une grande aide. Les globe-trotters qui font un circuit au brésil dans cette ville ont aussi la chance de visiter le Parque Barigui. Cet espace vert est un des plus appréciés des Curitibanos. Il est propice à plusieurs sports de plein air comme la bicyclette, le jogging et le roller. En outre, une escapade à Curitiba est une occasion de voir l’Ópera de Arame. Cette structure remarquable accueille de nombreux festivals.
La métropole de Florianópolis, une ville propice à la relaxation
Florianópolis est la ville parfaite pour terminer en beauté un roadtrip au Brésil. Cette localité invitée à la détente et la découverte se trouve au sud de Curitiba. Elle est appréciée des vacanciers pour ses magnifiques stations balnéaires et son ambiance unique. Dans cette métropole, les touristes peuvent se promener au Mercado Púlico Municipal. Ce marché est un endroit parfait pour connaître la vie des locaux. Il dispose de près de 140 stands où les routards ont la chance d’acheter divers souvenirs. Les estivants qui font un circuit au brésil ont également la possibilité d’explorer l’île de Campeche. Cette masse de terre compte plusieurs attractions intrigantes telles que la grotte aux chauves-souris et la pedra fincada. Mis à part cela, un séjour Florianópolis est une opportunité de se relaxer à la Praia Mole. Cette plage est un vrai paradis pour les surfeurs et les adaptes de farniente.
Découvrez par la suite les activités à ne pas rater à Hawaii