Êtes-vous réellement prêt/e pour le mariage ?
Il est tout à fait normal d’avoir des doutes sur le mariage, même quand on est amoureux. On voit tellement d’unions malheureuses et de divorces que c’est logique d’être prudent. Il est probablement temps de chasser les illusions que vous avez peut-être sur le mariage.
Avez-vous une juste vision du mariage ?
Remplacez les illusions que vous avez du mariage par des réalités. Lesquelles ? Par exemple, remplacez l’illusion : » on peut vivre d’amour et d’eau fraîche » par l’amour ne paie pas les factures. L’amour n’épargne pas non plus des problèmes financiers. De nombreuses études ont d’ailleurs montré que l’argent est une cause majeure de disputes au sein du couple et souvent, cela mène au divorce. Une mauvaise conception de l’argent peut miner votre vie conjugale. Donc, parlez finances avant de vous marier. Discutez de la façon de gérer votre argent, qui de vous deux va tenir les comptes, etc.
Autre illusion : » on sera un couple parfait, on est d’accord sur tout ! » En fait, il est impossible que vous continuiez à être d’accord sur tout, vous avez chacun votre vécu et vos blessures. Il est plus sage de vous demander comment vous allez gérer les conflits lorsqu’ils se présenteront, et soyez en sûr ils se présenteront ! Apprenez alors à mieux réagir aux situations qui peuvent vous énerver, cela contribuera à votre bonheur conjugal.
Bannissez aussi l’illusion : » Une fois marié/e, tous mes désirs sexuels seront satisfaits. » Dites-vous bien que le mariage n’est pas la garantie de » sexe à la demande « . Votre conjoint a des sentiments à prendre en considération. Parfois, il/elle peut être fatigué/e ou stressé/e et n’est pas d’humeur à avoir des relations intimes.
Préparez-vous au mariage
Comment pouvez-vous être prêt/e pour le mariage sans vous y être préparé/e ? C’est la clé : une bonne préparation. Pour cela, voici un premier conseil : n’ayez pas des attentes irréalistes. Écrivez sur une feuille quelques attentes que vous avez du mariage puis relisez-les. Maintenant, demandez-vous si elles se basent sur vos rêves ou sur la réalité. Est-ce que vos attentes portent essentiellement sur ce que le mariage va vous apporter ? Cherchez-vous à remédier à votre longue solitude, à combler vos désirs sexuels ? Est-ce que votre objectif principal, c’est de rehausser votre prestige auprès de vos proches ? Il est temps de commencer à penser » nous » et non plus » moi « . Des articles parlant de ce sujet se trouvent sur le site https://compatibilitedesprenoms.fr/. Vous pouvez les consulter pour vous faire plus d’idées sur le mariage.
Deuxième conseil, soyez une personne positive, apprenez à être content/e de ce que vous avez, de votre vie. Rappelez-vous de ceci : un célibataire malheureux sera une personne mariée malheureuse. Aussi, focalisez-vous sur ce que vous avez et non pas sur ce que vous ne possédez pas. Être en permanence en quête de ce que vous pensez être mieux, c’est très épuisant et ne vous rendra pas heureux/se. Cet état d’esprit peut nuire à votre couple à la longue. Alors, soyez satisfait/e de votre sort, soyez animé/e de reconnaissance pour ce que vous êtes, de ce qui est à votre portée. De cette manière, vous serez une personne plus joyeuse et votre joie de vivre sera un atout pour votre couple.
Voici également quelques conseils qui vous aideront à analyser si vous êtes prêt/e pour le mariage et à apporter les changements nécessaires. Si vous avez les yeux baladeurs, cultivez une plus grande maîtrise de soi. Si vous aimez vous faire draguer, corrigez cette mauvaise tendance qui n’est pas bénéfique pour votre couple. Faites les changements bien avant le mariage.