Tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse
Le bola de grossesse , ce bijou né au Mexique et en Indonésie est porté par les futures mères. Il émet un tintement qui aurait le pouvoir d’invoquer l’ange gardien du bébé. Depuis quelques années, le bola de grossesse connaît un succès fou en France. Quelle est son utilité ? Pourquoi connaît-il autant d’engouement ? Le point sur cette breloque.
Bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?
Le bola de grossesse est un long collier, tel au sautoir qui est porté par les femmes enceintes. Il est composé d’un long cordon et d’une chaîne et d’une boule ou encore d’une cage dans laquelle se trouve un carillon. Cette boule contient de petites billes de cuivre qui font un tintement agréable à chaque mouvement de la personne qui porte le bijou. Le bruit qu’il fait est comme celui d’une clochette ou encore celui d’un bâton de pluie.
Quels sont les vertus d’un bola de grossesse ?
Dès la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à reconnaître la voix de sa maman, de son papa, des bruits du quotidien environnant sa maman de ce bijou femme enceinte. Le bébé se familiarise également au joli tintement de ce bijou. Cette breloque a la particularité de calmer bébé. Il réagira au bruit qu’il fait en se détendant ou au contraire, en bougeant pendant toute la durée de la grossesse. Le bola de grossesse est également parfait pour renforcer le lien entre la future maman et son bébé puisqu’elle pourra l’utiliser pour passer d’agréables moments avec son enfant. Pour ce faire, elle s’installera confortablement sur une chaise. Dans une main, elle tiendra le bola et le fera rouler sur son ventre. Son autre main, elle tiendra le ventre pour sentir les mouvements de bébé.
-
Le bola de grossesse pour une maman toujours au top
Si vous êtes à la recherche d’un article à offrir en cadeau à une future mère, le bola de grossesse est un excellent choix. En effet, son design a été pensé pour rehausser son style vestimentaire. Elle sera ainsi séduisante avec son ventre tout rond. Le bola de grossesse a été pensé pour mettre en avant ce dernier. En effet, la longueur du bola de grossesse est réglable pour qu’il arrive toujours au niveau du nombril pendant les 9 mois de grossesse. Il est proposé en plusieurs modèles. Le marché propose des milliers de bola avec divers motifs, divers matériaux pour aller parfaitement avec ses vêtements.
-
A quoi servira le bola de grossesse après la naissance ?
Si des objets ne servent plus à rien après la naissance et trouvent leur place au grenier, à la cave ou au fond d’une armoire, le bola de grossesse lui aura toujours pour rôle d’apaiser bébé. En effet, les quelques mois après la naissance peut être une période difficile pour bébé. C’est là qu’entre en jeu le bola de grossesse. En entendant son son, il se rappellera systématiquement de la sérénité qu’il a connu in utero. Il peut être porté comme collier d’allaitement et l’aidera à l’endormissement. Il pourra même être accroché à son landau ou à son berceau pour le divertir. C’est un joli souvenir que la maman pourra garder et sera un bijou qui se transmet de génération en génération.
-
Comment choisir son bola de grossesse ?
Un bola de grossesse doit être obligatoirement de qualité pour ne pas nuire à la santé de bébé et de la future maman. Un bola de grossesse conçu en Indonésie, souvent fait à la main est en argent massif 925 avec des billes en laiton ou en cuivre. Vous pouvez également opter pour des bijoux en cuivre plaqué argent ou plaqué or. Le collier peut être fait en cordon, en cuir ciré.