Les différences fondamentales entre religion et spiritualité
Dire aux gens que vous êtes spirituel mais pas religieux est souvent accueilli avec un visage confus. Les gens ont tendance à considérer la spiritualité comme quelque chose de très étrange et mystérieux. Ils ont même du mal à le différencier de la religion, mais ce n’est que parce que les gens dans la société moderne ont peur d’être manipulés et manquent de connaissances en ce qui concerne les sujets non matériels.
La vérité est que la spiritualité est peut-être la chose la plus naturelle qui soit: c’est simplement votre propre conscience consciente que vous êtes plus qu’un simple corps, que vous êtes une âme avec un potentiel infini.
Quelle est la principale différence entre la religion et la spiritualité?
En termes simples, la spiritualité n’a pas de règles, alors que la religion est entièrement basée sur un rituel et un dogme préétablis. Quand quelqu’un est spirituel, il a une connexion avec lui-même et la vie au niveau de l’âme, et «Dieu» n’est pas une force extérieure comme dans la plupart des religions.
Quelle est la différence entre les personnes spirituelles et religieuses?
La différence entre une personne spirituelle et religieuse se résume à la façon dont elle voit Dieu. Pour une personne religieuse, le concept de Dieu est prédéterminé, nommé et s’accompagne d’une méthode fixe sur la façon d’adorer ce Dieu. Une personne spirituelle, d’autre part, se tourne vers l’intérieur pour trouver sa vérité et trouve Dieu en elle-même et dans toute la vie.
Il n’y a pas de règles à la spiritualité
Au lieu de suivre une idéologie spécifique ou un ensemble de règles, la spiritualité vous permet simplement de suivre votre cœur, elle vous encourage à écouter votre intuition et à faire ce qui est juste pour vous et les autres autour de vous.
Cela vous rend vraiment libre d’être le meilleur possible et d’être une bonne personne sans promesse de punition ou de récompense. La récompense est simplement votre propre bonheur intérieur.
La spiritualité est basée uniquement sur l’amour et non sur la peur
Partout dans la religion, il y a beaucoup de peur. Peur des conséquences de vos actes, peur de ce qui pourrait arriver après votre mort si vous ne vivez pas votre vie en conséquence.
Eh bien, avec la spiritualité, il n’y a que l’Amour, cela vous encourage à concentrer toute votre énergie uniquement sur le bien, et à n’agir que sur la base de l’amour.
C’est un point clé pour moi car tout choix fait par peur ne sera pas bon pour votre âme. Tandis que les décisions prises par amour vous donneront du pouvoir, vous rendront plus courageux et nourriront votre âme.
Il vous montre comment vous tenir debout malgré la peur, comment faire ce que vous pensez être juste malgré les conséquences qui peuvent en découler.
La religion vous dit la vérité – La spiritualité vous permet de la découvrir
Au lieu de vous dire en noir et blanc comment l’univers a été créé et pourquoi nous sommes ici, Spiritualité vous permet de découvrir ces questions et réponses par vous-même.
Cela vous permet de trouver votre propre vérité en toutes choses et ne fixe aucune limite à la profondeur de votre compréhension de tout ce qu’il y a à savoir.
La religion sépare, la spiritualité unit
Dans notre monde, il existe de nombreuses religions et elles prêchent toutes que leur histoire est la bonne histoire.
La spiritualité voit la vérité en chacun d’eux et les unit parce que la vérité est la même pour nous tous malgré nos différences et notre unicité.
Il se concentre sur la qualité du message divin qu’ils partagent et non sur les différences dans les détails de l’histoire qu’ils parlent.