Comment bien réussir son déménagement à Paris ?
Un déménagement est une étape importante dans une vie d’une personne. C’est pourquoi il doit se bien préparer pour éviter les mauvaises surprises et tenir l’esprit tranquille. Si vous déménagez bientôt, voici nos conseils ainsi que toutes les étapes à suivre pour assurer le bon déroulement de votre jour « j ».
Fixer la date du jour de votre déménagement
C’est la première chose à faire ! Si vous avez l’intention de confier votre projet à une société de déménagement à Paris, préférez plutôt de déménager pendant la basse saison (en printemps ou en hiver) au lieu de la haute saison (saison estivale, fête de noël et les vacances scolaires) durant laquelle les frais des déménageurs se doublent car ils sont plus sollicités.
Si vous souhaitez réserver votre date de déménagement, cliquez sur cette page.
Faites le tri de vos effets
Une fois votre date fixée, commencez à préparer vos affaires : dans un premier temps vous devrez sélectionner les objets à déménager, et ceux que vous ne voulez pas les garder. Le tri est important pour vos débarrasser de tous ce qui est inutile et de conserver ce qui est nécessaire pour vous. Si vous possédez par exemple d’un canapé ou autre objet encombrant, vous pouvez le mettre en vente ou bien le donner à des associations.
Estimez le volume à déménager
Maintenant vous connaissez bien ce que vous allez prendre avec vous le jour « j », vous devrez donc estimer votre volume à déménager pour pouvoir choisir le camion le plus adapté à votre déménagement. Si vous envisagez de déménager par vos propres moyens, vous devrez donc trouver le bon loueur. En effet, il existe sur internet des professionnels spécialisés dans la location des camions de déménagement paris, il ne vous reste donc que de choisir l’utilitaire et l’option qui vous conviendra.
Choisissez l’utilitaire adéquat à votre déménagement
Pour pouvoir transporter vos effets à votre nouvelle maison, vous devrez louer un camion adapté à votre volume de déménagement. Sur le marché, il existe de différents modèles des camions de déménagement et ils varient en fonction de leur capacité de chargement entre 12m3 et 30m3. Par exemple, si vous déménagez avec un volume d’objets de 20m3, préférez plutôt un camion de 22m3 !
Pour économiser vos dépenses, si vous déménager d’une région à une autre (par exemple, de Nice à Paris) privilégiez la formule en aller simple : il s’agit de louer un camion sans retour. Une fois vous serez à Paris, vous pourrez ramener le camion vers l’agence la plus proche de vous.
Préparez vos cartons
On ne peut pas déménager sans faire nos cartons, cette étape est très importante ! Avant un mois de votre jour « j », tentez d’emballer vos biens en commençant par les objets les moins utilisés afin de les placer dans les cartons. Pour vous faciliter la vie, faites vos cartons en notant sur chacun le contenu de la pièce. Cela vous facilitera la tache de déballage de vos effets dès que vous êtes installé dans votre nouvelle maison.
Transportez vos effets vers le nouveau logement
C’est le jour de votre déménagement, vous devrez récupérer votre utilitaire et charger vos cartons et vos meubles dedans. Une fois terminé, vous pouvez déménager en toute sécurité vers votre nouveau logement. N’oubliez pas de ramener le camion à l’agence la plus proche de vous à Paris, après avoir déchargé tous vos effets. Cela vous fera un gain du temps et d’argent !
Combien coute un déménagement à Paris ?
Si vous voulez savoir le coût estimatif de votre déménagement, il vous suffit de demander de votre déménageur un devis gratuit et précis. De cette façon, vous pourrez prévoir le budget à allouer pour aborder cette nouvelle étape de votre vie de la façon la plus sereine possible !