La virée gustative : une autre raison d’apprécier la Tanzanie amplement

La virée gustative : une autre raison d’apprécier la Tanzanie amplement

13 mars 2020 0 Par Franck

Certes, la Tanzanie est déjà une destination assez appréciée pour sa faune et sa flore. Cette nation fait partie des pays incontournables pour découvrir l’image d’un continent sauvage et indompté. Toutefois, voyager en Tanzanie c’est aussi se faire plaisir à essayer de nouvelles choses et de nouvelles expériences. Tel est, par exemple, l’idée d’une découverte culinaire inédite dans ce pays.

 Les villes phares immanquables pour réveiller les papilles en Tanzanie

En Tanzanie, il n’y a pas que les parcs nationaux et ses bêtes qui attisent la curiosité des bourlingueurs. En effet, tout comme les autres pays qui forment le grand continent, la Tanzanie a ses propres coutumes et cultures. Ne citant que ces habitudes culinaires, il y a beaucoup à offrir lors des séjours en Tanzanie pour le bonheur des curieux. Toutefois, il est quand même conseillé de dénicher la bonne ville et l’endroit parfait pour chaque dégustation à entreprendre. En Afrique, il existe un bon nombre de préparations communes qui se ressemblent fièrement dans la plupart de ces pays. La Tanzanie n’en est pas pour autant épargnée pour ses fameux Ugali. Néanmoins, certaines citadelles ont leur particularité pour offrir des nourritures originales issues des ethnies dominantes. Pour le peuple swahili en Tanzanie, par exemple, la dominance des épices est assez remarquable.

Quelques exemples de mets à déguster dans les terres tanzaniennes

Même si la Tanzanie maîtrise l’art culinaire typique de l’Afrique, les influences des colons et pays avoisinants sont assez présentes. Cela se remarque surtout à travers les menus proposés dans les restaurants des grandes villes. Quoi qu’il en soit, ce mélange de saveur peut amplement faire l’objet des séjours en tanzanie sous le thème de la gastronomie. Comme indiqué auparavant, l’Ugali est sans conteste le mets le plus populaire qui existe en Tanzanie. Il s’agit d’un assortiment de farine de maïs, de manioc et de millet. L’Ugali à la tanzanienne est souvent accompagné de morceaux de viande en ragoût. Par ailleurs, le Pilao est également un délice à ne pas manquer au cours des virées dans les terres tanzaniennes. Ce plat est très apprécié sur le littoral, ayant pour base de la viande, des légumes et du poisson. Le Pilao est une suggestion à considérer pour apprécier pleinement les épices.

Un petit coup d’œil sur les desserts et les boissons tanzaniens

Outre les plats de résistances, la Tanzanie a d’autres atouts pour dépayser les papilles des villégiateurs. En effet, cette nation a ses ingrédients secrets pour faire saliver les touristes comme il faut. Si les épices sont trop insistantes lors des séjours en tanzanie, les desserts de ce pays peuvent suffisamment les alléger. Sans s’attarder dans les détails, le Mandazi est l’accompagnement parfait qui saura satisfaire les plus exigeants. Il s’agit en quelque sorte de beignet traditionnel swahili, un assemblage de pain aux noix de coco à la cardamome. Du côté des boissons, la Tanzanie est fière de sa fameuse bière à la banane, une préparation artisanale intéressante. Les amateurs peuvent retrouver ce breuvage un peu partout en Tanzanie, sauf à Zanzibar.