Les acteurs principaux de la deuxième édition des French Days 2020

Les acteurs principaux de la deuxième édition des French Days 2020

17 septembre 2020 0 Par Eva

L’édition automnale des French Days de 2020 a démarré ce vendredi 25 septembre, et elle se déroule jusqu’à lundi 28 septembre soir. Cet évènement a été initié dans le but de mettre en valeur les enseignes et produits français. En effet, comme leur nom l’indique, les French Days permettent de faire de bonnes affaires chez les cybermarchands de l’Hexagone.

Toutefois, certaines plateformes internationales s’y sont invitées, comme le géant américain Amazon. Du côté des sites fondateurs des French Days, on peut citer Cdiscount, La Fnac et Darty.

Qu’est-ce que les French Days ?

Les French Days est un évènement où les consommateurs peuvent avoir l’opportunité de réaliser de bonnes affaires chez les e-commerçants français, et d’autres enseignes internationales, ainsi que de commerçants indépendants. Cette initiative est lancée en avril 2018 par 6 grandes enseignes françaises qui sont Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute. Proposés dans un premier temps par les commerçants afin de doper leurs chiffres d’affaire au printemps, les French Days ont par la suite été déclinés pour la rentrée (vers la fin du mois du mois de septembre et début du mois d’octobre), soit à peu près 2 mois avant l’autre grand évènement commercial de l’année et dont il s’inspire, le Black Friday.

Amazon participe au Black Friday français

Ce festival de promotions est devenu un évènement incontournable qui s’ajoute aux soldes d’hiver et d’été, au Prime Day d’Amazon, au Black Friday et au Cyber Monday. Bien que le site de vente en ligne d’origine américaine Amazon n’affiche pas officiellement sa participation, il n’est jamais assez loin quand il s’agit de proposer des offres attractives. Amazon propose ainsi des remises importantes sur des dizaines de milliers d’articles dans tous ses rayons. Vous pouvez aussi recevoir rapidement vos achats, ainsi que d’un mois d’utilisation gratuite du programme Amazon Prime, qui comprend la livraison en un jour de vos commandes, ainsi que l’accès à la plateforme Prime Vidéo. De quoi profiter des bons plans côté produits, et d’une bonne dose de divertissements en vidéo, le tout sans avoir à payer. Suivez encore plus d’actualité sur https://comment-contacter.info/article/cdiscount/la-cloture-des-french-days-chez-cdiscount ou pour contacter le service client cdiscount.

Cdiscount, le e-commerce à la française

Cdiscount, enseigne cofondatrice des French Days, compte plus de 62 millions de produits à son catalogue, dans des rayons très divers : high-tech, cave à vin, la mode, la puériculture, les jeux vidéos ou encore le petit et le gros électroménager. Le cybermarchand Cdiscount participe activement à l’opération qui se consacre à valoriser les commerces français. Les réductions descendent jusqu’à -50% sur des dizaines de milliers d’articles, avec la livraison à domicile offerte à partir de 25 euros d’achat. De plus, les consommateurs pourront bénéficier de la livraison en express à domicile sans surcoût, et profiter de réductions supplémentaires, proposées uniquement aux adhérents du service en souscrivant au programme Cdiscount à Volonté. Une cagnotte permettant également de récupérer une partie de l’argent dépensé sur le site sous la forme d’un cashback.

Le duo Fnac et Darty

Les enseignes Fnac et Darty ont tendance à se synchroniser pendant les périodes promotionnelles, en proposant toutes les deux jusqu’à 40% de réduction sur différents rayons. Du côté de la Fnac, la remise est centrée sur l’informatique, les jeux vidéos, les appareils photo, les téléviseurs, les objets connectés, les DVD, les Blu-ray, les CD et les vinyles, tandis que Darty permet de profiter de réductions sur les smartphones, les machines à café, les lave-linges et les lave-vaisselles, les fours, les robots culinaires, les appareils de bien-être pour la salle de bain, etc. Les offres combinées de La Fnac et de Darty permettent de bénéficier de plusieurs centaines d’articles de grandes marques à des prix abordables durant les French Days.