Jeux Montessori pour apprendre les couleurs

22 mars 2020 0 Par Edmond

Jouets simples créés avec des matériaux naturels qui aident les enfants à se familiariser avec les couleurs, en utilisant activement leur imagination

Les enfants adorent trier et cataloguer tout ce qu’ils trouvent. Essayez avec des bâtons en bois, ou tout autre matériau naturel, coloré et des boîtes: les enfants s’amuseront à les trier par couleur. 

L’âge indicatif de ce jeu est de 3 ans, mais chaque enfant est différent des autres et sûrement même les plus jeunes (ou les plus âgés) sauront s’amuser à l’utiliser.

Un jeu avec un concept apparemment simple, composé d’ arches en bois colorées de taille croissante , qui correctement alignées forment un arc-en-ciel gai . L’enfant peut également utiliser les pièces comme blocs de construction pour créer des maisons, des routes, des ponts et tout ce que leur imagination leur suggère.

Un jeu qui est aussi une opportunité d’apprentissage pour les plus petits. L’ensemble de la famille de couleurs stimule la curiosité de l’enfant et enseigne la combinaison des couleurs. 

Crédits: Shutterstock

Anneaux colorés à insérer et à assortir avec la couleur correspondante. Ce jeu apprend à l’enfant à saisir des objets et à les placer avec la bonne couleur. Les couleurs sont les couleurs bien connues de l’arc-en-ciel: rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. L’enfilage des balles vous permet de développer la motricité et la reconnaissance des couleurs en stimulant l’imagination.

De nombreux boutons colorés que les plus jeunes devront compléter, assortis aux pièces de la couleur correspondante. Mais aussi en inventant de nombreuses variations sur le thème, mélangeant librement les teintes affinant ainsi leur motricité, aussi vous êtes capable d’imprimer image en ligne pour le colorier.

Jeux pour jouer avec les enfants lorsqu’ils rentrent de l’école

Quelques idées pour laisser les petits jouer et s’amuser à la maison, quand ils sont à la maison après l’école ou quand il pleut dehors et qu’on ne peut pas vraiment sortir

Jeux à faire avec les enfants à la maison

Il peut arriver d’être piégé dans la maison avec des enfants: que ce soit une situation dans laquelle je suis à la maison après l’école, peut-être en cas de maladie, ou un week-end pluvieux où il est vraiment impossible de sortir le nez de la maison et d’aller quelques heures à l’extérieur.

Dans tous ces cas, les murs de la maison peuvent être serrés, mais ne vous inquiétez pas. L’important est d’inventer et d’inventer des jeux et des activités pour s’amuser et surtout s’occuper. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques idées et jeux utiles. Amuse toi bien!

Tour magique colorée

Non seulement un jeu de société que vous pouvez faire en suivant ses règles, mais aussi un kit polyvalent de briques colorées avec lequel vous pouvez inventer un nombre inconnu d’autres jeux. Les briques peuvent être utilisées pour construire n’importe quoi ou pour jouer à Domino.