Escapade à Bali : quelques-unes des meilleures activités à faire

Escapade à Bali : quelques-unes des meilleures activités à faire

15 janvier 2020 0 Par Paula

Entre un riche patrimoine culturel, des paysages idylliques, de splendides plages, une grande biodiversité incroyable, etc., l’île des dieux offre une kyrielle de choses à faire. Découvrez dans cet article quelques-unes des activités à ne pas manquer pour un séjour hors du commun à Bali.

Visiter le temple Tanah Lot (Pura Tanah Lot)

Il s’agit du temple le plus célèbre sur l’île des dieux. Cette notoriété, il le doit notamment pour le cadre où il se trouve ainsi que sa grandeur culturelle. Tout d’abord, son cadre. Il convient de noter que le temple de Tanah Lot est perché sur une formation rocheuse au bord de l’eau… Et ensuite, son importance culturelle. Selon la mythologie balinaise, le temple Tanah Lot, fait partie des 7 temples qui constituent un anneau dans le sud-ouest de l’île.

Pour profiter au maximum de ce lieu de pèlerinage d’exception, privilégiez la marée basse pour faire votre visite. À marée haute, le gigantesque rocher est submergé par l’eau. Il est alors impossible d’y aller à pied. Par ailleurs, préférez les jours ouvrables pour vous y rendre. De cette façon, vous jouirez de la tranquillité. En effet, pendant presque tous les week-ends, le site est très fréquenté, voire bondé.

Explorer les rizières de Jatiluwih

Découvrir les rizières est sans doute l’une des choses incontournables à faire lors d’un voyage sur l’île des dieux. Pour planifier vos excursions dans les rizières balinaises, vous pouvez passer votre séjour Bali avec Marco Vasco . Vous profiterez alors des plus belles œuvres des Balinais : des étendues aux 50 nuances de vert à la géométrie parfaite. Vous pourrez aussi rencontrer les locaux et apprendre un peu plus sur leur mode de vie et leur culture.

Parmi les plus belles rizières balinaises, comment ne pas citer celles de Jatiluwih ? Reconnue par l’UNESCO comme étant un Patrimoine mondial en 2012, cette merveille se situe au pied du volcan Batukaru. Sa grande caractéristique est son paysage vallonné qui paraît tantôt un ton de vert, tantôt jaune, selon la phase de développement des plantes du riz. Quelques parcelles sont en eau tels des miroirs où vous pouvez admirer le reflet du ciel.

Contempler les dauphins à Lovina Beach

Si vous adorez contempler la faune marine, tout particulièrement les dauphins, Bali saura certainement vous combler. En effet cette île indonésienne faisant partie de l’archipel de la Sonde abrite un endroit incroyable où vous pourrez contempler cette créature marine. Il s’agit de Lovina Beach, l’un des meilleurs spots de la planète pour regarder des dauphins en bateau.

Si vous envisagez d’y aller en haute saison, attendez-vous à de nombreux touristes. Eh oui, vous ne serez pas seuls même si vous partez à l’aube. Pour autant, vous profiterez quand même d’une belle excursion. D’ailleurs, vous ne vous rendrez pas compte de ceux qui sont là, une fois que les dauphins offrent leur spectacle acrobatique. N’oubliez pas votre smartphone ou votre appareil photo pour immortaliser le moment.