Comment transférer son offre internet lors d’un déménagement ?

Comment transférer son offre internet lors d’un déménagement ?

25 juin 2020 0 Par Franck

Lorsque l’on déménage, il n’est pas rare de se retrouver très vite sous une paperasse de démarches à faire. Avertir les différentes institutions sociales de votre changement d’adresse est la première étape à suivre. Mais il y a encore une chose supplémentaire à prendre en charge : le transfert de votre abonnement internet. Mais n’ayez pas peur ! Nous répondons à toutes vos questions justes en-dessous pour vous aider à déménager votre connexion Internet correctement.

Première chose à savoir : est-ce que votre opérateur Internet est disponible là où vous aller habiter ?

Il y a de nombreux fournisseurs d’internet : SFR, Bouygues, Orange, Free etc. Aussi, la première chose à savoir et à faire est de vérifier que votre fournisseur actuel sera dans la possibilité de vous proposer ses services là où vous allez déménager avec un spécialiste de déménagement à Paris. Pour se faire : rien de plus simple. Vous pouvez prendre contact directement avec votre fournisseur et lui demander s’il est présent dans la région où vous allez habiter. Il vous faudra également s’assurer du débit d’internet qui vous sera fourni. Par exemple, si vous déménagez sur une île française et dans une résidence, assurez-vous que la copropriété est bien câblée. Si votre fournisseur vous explique qu’il ne peut assurer son service, il vous faudra malheureusement (ou heureusement) en changer, résilier votre contrat et souscrire à un nouveau.

Deuxième chose à savoir : Résilier sa connexion Internet avant son déménagement ou non ?

C’est une question que de nombreux français et entreprises posent à un spécialiste de déménagement à Paris. Tout dépend de vos envies et de votre satisfaction client. Si par exemple vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur internet actuel, vous pouvez tout à fait prendre la décision de résilier votre abonnement avant votre déménagement et de souscrire à un nouvel abonnement avec un autre fournisseur ultérieurement. Si par contre vous êtes satisfait de votre abonnement actuel, vous pouvez demander à votre fournisseur de simplement transférer votre ligne une fois que vous aurez déménager. Il faudra vous assurer que ce dernier est bien disponible là où vous allez habiter (voir en haut) et lui fournir de nombreuses informations.

Troisième chose à savoir : Je garde mon abonnement et je veux le transférer

Si vous décidez finalement de garder le même fournisseur internet, contactez tout simplement votre Service Après-Vente (SAV). Bien entendu, vous imaginez que vous ne devez pas les contacter la veille de votre déménagement ! Aussi, il est préférable de les avertir de votre changement d’habitation entre trois mois et trois semaines avant votre déménagement. Pour pouvoir procéder au transfert de votre abonnement internet, votre opérateur aura besoin des informations suivantes : votre numéro de compte ou votre identifiant, votre numéro de téléphone actuel, votre nouvelle adresse, votre nouveau code postal, la date de votre déménagement et la date d’emménagement dans votre nouveau domicile.

De manière générale, il faudra deux à trois semaines pour finaliser la connexion internet d’un déménagement et pouvoir surfer le net. Si vous ne pouvez pas attendre, il existe des clés usb internet ou encore la connexion partagée avec votre portable. Lorsque vous aurez déménager, n’oubliez pas de prendre contact avec un technicien pour qu’il puisse vous connecter rapidement. Également, si vous avez décidez de rester chez le même opérateur et donc que vous avez la même ligne téléphonique, n’oubliez pas de prendre avec vous la box, votre téléphone fixe et votre commande. Ainsi, le technicien pourra vous les réinstaller une fois votre déménagement terminé.