Associer cours de langues et loisirs pendant les vacances

Associer cours de langues et loisirs pendant les vacances

5 janvier 2020 0 Par Stéphanie

À 8 ans, les enfants peuvent profiter de ses vacances pour accroître leur maîtrise de langues étrangères. En général, ce type de colonies de vacances se déroule dans un tout autre pays et a pour but d’apprendre sa langue voire sa culture. L’apprentissage se fait en douceur tout en vivant des moments amusants et divertissants en groupe, pour que les enfants ne s’ennuient pas. Découvrez plus en détail les spécificités d’un séjour linguistiques et son atout pour les enfants à son 8ème âge.

Des séjours linguistiques pour les enfants de 8 ans

Les parents choisissent d’envoyer ses enfants à une colonie de vacances 8 ans dans le but de les faire découvrir un tout autre horizon. Le séjour linguistique est une occasion pour ce faire. En effet, les enfants y apprennent une langue étrangère dont les maîtres mots constituent la motivation et la tolérance. Il consiste à une immersion totale et à des exercices de loisirs dans le pays d’accueil choisi par l’organisateur. Bien sûr, le séjour linguistique ne se limite pas à l’apprentissage. Le ludisme y est aussi présent afin que les enfants puissent à la fois apprendre et s’amuser de temps en temps. D’ailleurs, le séjour présente une multitude d’avantages si l’on ne mentionne que l’accroissement de la connaissance linguistique d’un enfant de 8 ans. Il mène vers l’autonomie et permet de s’intégrer dans une autre culture.

Une découverte proprement dite                         

Une colonie de vacances 8 ans associant apprentissage et amusement constitue également une période pendant laquelle les enfants font des découvertes. Certes, ils ne restent pas enfermés dans un établissement durant tout le séjour. Ils sortent aussi pour découvrir le monde extérieur d’un tout autre pays. Sans leur parent, ils profitent de ses vacances pour apercevoir de près les caractéristiques d’un environnement différent de ce qu’ils voient d’habitude. Faire une découverte dans un nouvel univers avec des camarades de même âge est toujours intéressant. Il est à noter que parfois, les enfants sont accueillis par des familles d’accueil durant le séjour linguistique. Cela leur permet de s’intégrer totalement dans le quotidien des gens de nationalité différente et de découvrir les mœurs et coutumes typiques d’un autre pays. Bref, c’est une découverte de nouvelle culture, de nouvelle langue, une expérience interactive dans un environnement étranger.

Le ludique au cœur de l’apprentissage

Outre la découverte et l’apprentissage bien évidemment, une colonie de vacances dans un pays étranger est aussi synonyme de ludisme comme mentionné plus haut. Les enfants peuvent partager de bons moments ensemble, échanger ses passions avec fous rires et sans casse-tête. Comme tout autre type de colonie de vacances pour les tout-petits, le séjour linguistique met en avant les divertissements. Il y a des animateurs qui essaient de faire plaisir à tous les participants par le biais de l’organisation d’une activité en groupe, des jeux de société et des visites. Tout cela se fait dans une atmosphère conviviale, passionnante et défoulante sous les yeux des encadreurs dédiés. DE là, l’apprentissage sera un jeu d’enfant.